Avril

Le printemps a été très actif dans l’accueil de groupes. A la mi-avril, la veillée a été animée grâce aux cavaliers qui accompagnaient la transhumance des chevaux de Nathalie Komaroff. Cette habitante de Porte-Puymorens organise chaque année la transhumance d’une trentaine de Meyrens, beaux chevaux noirs, vifs et agiles.Histoires de cavaliers, histoires de chevaliers ?

 

Mai

A cheval entre la fin du mois et le début de mai, ce furent des adeptes de triathlon qui occupèrent le gîte, afin de réaliser un stage d’entraînement d’altitude dans les disciplines du VTT et de la course à pied.

Au cours du mois de mai, un âne fut hébergé dans un enclos derrière le gîte, ses maîtres temporaires avaient loué ses services auprès d’une structure touristique de Rieutort, un village voisin distant de quelques kilomètres. Hommes et bête se reposèrent et randonnèrent à partir de La Dressère.

 

Juin

Enfin, début juin, ce fut la fête au gîte : deux jeunes du village se sont mariés et, avec leurs invités, ont envahi joyeusement la grande salle commune pour célébrer leur toute nouvelle aventure.